PROJET PÉDAGOGIQUE

BABY PANDA est avant tout d’instaurer un climat de confiance avec les parents et chaleureux pour les enfants.
C’est à travers la vie collective que la socialisation de l’enfant se développe ainsi que sa personnalité.

NOS OBJECTIFS

–RÉPONDRE A LA SOIF DE DÉCOUVRIR LE MONDE

Dès la naissance, chaque enfant a un schéma corporel et un éveil sensoriel à épanouir. Ces axes de développement ne sont possibles qu’en sollicitant le lobe frontale et pariétal du cerveau.

Ainsi, à travers les divers ateliers de motricité mis en place par notre équipe, l’enfant apprendra à découvrir l’environnement qui l’entoure et surtout lui-même.

En conséquence, se connaître soi-même et ses capacités physiques sont avant tout des points primordiaux pour développer la confiance en soi.

UN ENFANT, UN RYTHME ET LE RESPECT 

Chaque enfant a un rythme différent des autres et qui lui est propre.
L’accompagnement de l’enfant vers l’autonomie est une voie unique en soi.
Ainsi, il peut choisir de faire seul à certains moments ou d’être accompagné par un adulte quand il en ressent le besoin. L’adulte est avant tout un support si besoin.​

De plus, il est indispensable, pour le bon développement de l’enfant, de respecter son besoin de sommeil qui diffère d’un enfant à l’autre. Chez Baby Panda, nous avons pensé à l’aménagement des lieux de sommeil afin de favoriser l’endormissement.

 

UNE ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRÉE

C’est un temps fort dans la journée des enfants ! La qualité nutritionnelle, la faculté gustative, la socialisation et le partage sont des valeurs capitales pour Baby Panda.
C’est pourquoi nous avons choisi notre partenaire ELIOR, qui assure les repas sains, équilibrés et élaborés par une diététicienne.